C album | à propos
Qui sommes nous ?
Créée en juin 1996, la société c-album a pour objet la création, la réalisation et l’édition d’œuvres de graphisme sur tout support, et plus généralement toute action ou réalisation en rapport avec la création et l’art graphique, la communication, le design. Depuis 2004, nous avons élargi nos compétences dans le montage d’opérations événementielles ou de conseil artistique. Nos champs d’activités se développent principalement dans le domaine des institutions culturelles. Généralistes par vocation, nous avons le souci d’œuvrer dans la création d’utilité publique et veillons, avec une constante exigence, à être le bon interprète auprès du lecteur ou du visiteur. Nous sommes rassemblés par une idée commune sur la manière de travailler : curiosité, désir d’apprendre, expérimentation. Nous souhaitons que cette démarche prenne le pas sur le réflexe stylistique ; c’est de la compréhension du sujet, de la recherche qu’émergent les réponses que nous proposons. Cette démarche nous conduit à construire d’étroites relations avec les intervenants des projets sur lesquels nous travaillons. Chaque projet est l’occasion de nous plonger dans un nouvel univers, d’établir des connexions entre les différentes disciplines aux frontières desquelles notre pratique nous mène.
Description des moyens techniques
Depuis 2005, la société c-album dispose d’une plateforme de création partagée avec l’agence de scénographie NC Nathalie Crinière, la société de conception lumière Gélatic, les scénaristes de l’agence OneTwo et la société de production audiovisuelle La Méduse.
Située à Paris dans le XIe arrondissement, la société bénéficie en propre de locaux d’une surface de 140 m2 répartis dans deux bâtiments. Le parc informatique est constitué de onze postes de travail Apple Macintosh équipés de logiciels liés au traitements graphiques. Les ordinateurs sont connectés à un serveur en éthernet gigabit et reliés à des périphériques de stockage, d’acquisition et d’épreuvage (disques durs amovibles, graveurs de cédéroms, scanners, imprimantes couleur A3).
L’accès Internet se fait par une liaison fibre, doublée par une connexion ADSL de sécurité. Le serveur est sauvegardé quotidiennement.
La société a également à sa disposition photocopieur et matériel de reproduction, dont plusieurs appareils de prises de vue.
Chiffre d’affaires des dernières années : 2011 : 287 000 euros, 2012 : 440 000 euros, 2013 : 285 000 euros, 2014 : 568 000 euros

Nos collaborateurs

Cyril Afsa*
Agnès Ardilouze*
Robin Bantigny Pernot*
Antoine Barjini
Edouard Barribeaud*
Vadim Bernard
Muriel Bertrand
Julien Boulard
Ève-Marie Bousquet
Mathieu Briand*
Alice Brun-Ney
Bruno Charzat
Héloïse Condroyer*
Damien Daufresne*
Raphaël Daufresne*
Anne-Lise Galavielle
Sainte Fare Garnot*
Aurélie Gasche
Martin Gautron
Benjamin Gomez
Stéphane Haiun*
Bénédicte Haquin
Zaijia Huang
Caroline Hugon*
Guillaume Hugon*
Hans-Jurg Hunziker
Maëlle Joly
Charlotte Kaufman*
Gérald Karlikow
Astrid La Chapelle
Sandy Le Chaix*
Marc Maione*
Xavier Mercier
Clémence Passot
Fabien Petiot*
Anne-Lene Proff
Rachel Pfleger
Anna Radecka
Mathieu Réguer
Yves Robert
Alice Sabatier
Janine Schlimpert
Alexander Stephenson
Agathe Valentin
Jessica Zanardi
Karim Zaouai

*stagiaires

Création du site

dépli