identité visuelle d’Insight team

« Insight » est un groupement créé pour répondre à la vaste commande de T.D.I.C. (« Tourism Development & Investment Company »), concernant le nouveau musée du Louvre d’Abou Dabi (ou Abu Dhabi, dans l’orthographe anglo-saxonne). C-album en est partie prenante, pour assurer la partie graphisme, aux côtés de l’Agence NC (scénographes), Gélatic (lumières), Réciproque (multimédias) et quelques autres.
Nous dessinons l’identité visuelle en partant du carré, disposé en pointe. Ce motif typiquement arabisant (et donc objet de notre travail pour le projet du « Louvre des sables »), qui rappelle la céramique comme l’écriture arabe (notamment l’écriture coufique), peut aussi bien être décliné en trame que donner naissance à une typographie. Le carré est la forme la plus basique, d’où l’on peut tirer un complet système visuel.
Nous dessinons l’identité visuelle en partant du carré, disposé en pointe. Ce motif typiquement arabisant (et donc objet de notre travail pour le projet du « Louvre des sables »), qui rappelle la céramique comme l’écriture arabe (notamment l’écriture coufique), peut aussi bien être décliné en trame que donner naissance à une typographie. Le carré est la forme la plus basique, d’où l’on peut tirer un complet système visuel.






identité visuelle d’Insight team
Année : 2008
Commanditaire : Insight team
Mission : conception et réalisation de l’évolution de l’identité visuelle de la société
Auteur(s) : Laurent Ungerer, Aurélie Gasche
Mots clefs : .