les 25 ans de l’IMA

Pour le 25e anniversaire de l’Institut du Monde Arabe, nous proposons la création d’un logo qui se présentera comme un motif identitaire que nous pourrons décliner sur l’ensemble de la communication de l’anniversaire. Le Mondara est encore à l’honneur, et l’idée d’un mélange culturel, d’un entremêlement visuel au cœur du processus de création.
Fidèles à notre parti pris de conserver le logo originel créé par l’équipe de Jean Widmer, nous avons imaginé ce logo qui se présente comme un rappel de celui du 20e anniversaire, tout en apportant sa propre originalité. L’entremêlement du logo d’anniversaire et du nom de l’IMA crée un processus rétinien qui attire l’attention du spectateur et qui pourra alors relier les différents événements de l’anniversaire. Sa forme se construit dans une idée de répétition, de pattern qui s’inscrit dans l’esprit du visiteur
Fidèles à notre parti pris de conserver le logo originel créé par l’équipe de Jean Widmer, nous avons imaginé ce logo qui se présente comme un rappel de celui du 20e anniversaire, tout en apportant sa propre originalité. L’entremêlement du logo d’anniversaire et du nom de l’IMA crée un processus rétinien qui attire l’attention du spectateur et qui pourra alors relier les différents événements de l’anniversaire. Sa forme se construit dans une idée de répétition, de pattern qui s’inscrit dans l’esprit du visiteur

Dans le cadre du 25ème anniversaire, le Mondara est à l'honneur dans la communication de l'Institut et se décline sur tous les supports.

les 25 ans de l’IMA
Année : 2011
Commanditaire : Institut du monde arabe
Mission : conception graphique des vingt-cinq ans de l’Institut
Auteur(s) : Laurent Ungerer, Marco Maione, Zaven Najjar
Mots clefs : communication, identité visuelle.