Signalétique Musée Picasso



Les éléments de signalétique reprennent l’idée de décalage. Les matériaux choisis (aluminium découpé avec 2 finitions, impression directe sur les murs…) répondent à la nouvelle conception architecturale tout en rappelant le travail de l’architecte Roland Simounet. L’objectif est de parfaire l’intégration des signes dans l’espace tout en offrant la meilleure visibilité.








Pour l’accueil, nous proposons d’utiliser les livrets de visite comme signalétique subliminale. En alignant les différentes langues, le texte « PICASSO » se recompose.

Voir les autres réalisations pour le musée national Picasso Paris :
– l’identité visuelle ;
– la campagne de communication ;
– le musée sur les réseaux sociaux.

Signalétique du Musée national Picasso Paris
Année : 2014
Commanditaire : Musée national Picasso Paris
Mission : Conseil, conception et réalisation de la signalétique
Auteur(s) : Anna Radecka, Laurent Ungerer, Agathe Hondré, Julien Boulard
Mots clefs : identité visuelle, signalétique .