MOBE

MOBE
MOBE
MOBE
Après 6 ans de fermeture, le muséum d’Orléans rouvre en 2021 après une restructuration totale avec une ambition renouvelée comme en témoigne son nouveau nom : Muséum d’Orléans pour la Biodiversité et l’Environnement.
Nous développons un univers graphique où l’image devient elle-même l’expression du foisonnement de la vie. Le graphisme est au service d’un nouveau type de discours qui implique les visiteurs, où chaque contenu a du sens et propose de nouvelles pistes.
Nous somme en charge de la charte graphique, de la signalétique et du graphisme de l’exposition pour lequel nous travaillons avec l’illustrateur Olivier Aubert. Et nous créons aussi le graphisme des manipes conçues par l’agence Cros+Patras.
MOBE
MOBE
MOBE
MOBE
MOBE
MOBE
Et nous proposons, avec Polygonia, de nouveaux produits dérivés qui prolongent la visite. Sacs, posters, crayons, carnets, badges… Les premiers échos que nous avons eus sont encourageants et nous espérons poursuivre l’aventure avec, pourquoi pas, des jeux ou des vêtements !
MOBE
MOBE
MOBE
MOBE

Muséum d’Orléans pour la Biodiversité et l’environnement

Année : 2021

Commanditaire : Mairie d’Orléans

Mission : Identité visuelle, signalétique fonctionnelle, graphisme muséographique

Surface, pagination: 3000

Auteur(s) : Jean-Baptiste Taisne, Marine Huon, Agathe Hondré

Avec : Joly & Loiret (architectes mandataires)

Mots clefs : assistance à la maîtrise d’ouvrage, communication, espace permanent, exposition , identité visuelle, signalétique .