évolution de l’identité visuelle de l’imprimerie

Une belle histoire : nous avions créé le logo de la société Caractère. Elle s’étend, prospère, se développe, devient une holding regroupant trois sociétés différentes (Caractère, Trait de caractère et ACI). Nous l’accompagnons dans cette évolution, puisque nous retravaillons son logo, et l’ensemble de son identité visuelle à présent multipliée par trois.
Caractère entend à présent, en plus de l’imprimerie, viser d’autres activités que l’industrie : le conseil, des prestations plus « haut de gamme ».
Nous retravaillons donc son identité visuelle dans le sens d’un plus grand raffinement. Comment cela ? En jouant sur les papiers, leur qualité, la qualité de l’impression également. On évolue vers une iconographie minimale, épurée, presque japonisante, où l’élégance végétale se marie à des tons doux, légers, presque pastels. Par ailleurs, on utilise pour le logo un nouveau caractère : plus typé que le précédent, il est aussi plus doux, plus arrondi, accompagnant l’évolution qu’on a dite vers le raffinement.
Caractère entend à présent, en plus de l’imprimerie, viser d’autres activités que l’industrie : le conseil, des prestations plus « haut de gamme ».
Nous retravaillons donc son identité visuelle dans le sens d’un plus grand raffinement. Comment cela ? En jouant sur les papiers, leur qualité, la qualité de l’impression également. On évolue vers une iconographie minimale, épurée, presque japonisante, où l’élégance végétale se marie à des tons doux, légers, presque pastels. Par ailleurs, on utilise pour le logo un nouveau caractère : plus typé que le précédent, il est aussi plus doux, plus arrondi, accompagnant l’évolution qu’on a dite vers le raffinement.









évolution de l’identité visuelle de l’imprimerie
Année : 2010
Commanditaire : imprimerie Caractère
Mission : conception et réalisation de l’évolution de l’identité visuelle de l’imprimerie
Auteur(s) : Anna Radecka
Avec : Marie Laporte (directrice)
Mots clefs : identité visuelle.