président, graphiste associé
Laurent
Ungerer

Né en 1962‭, ‬il se forme à l’École nationale supérieure des Arts Décoratifs de Paris‭, ‬puis à la Glasgow School of Art et à l’Istituto Europeo di Design à Milan‭.‬
Il rejoint en 1985‭ ‬l’agence de création visuel design Jean Widmer à Paris‭. ‬Pendant dix ans‭, ‬il y exerce une activité de graphiste centrée sur la création d'identités visuelles dans le domaine culturel‭. ‬
Il fonde l’agence de design c-album en 1996‭ ‬et partage sa plateforme de travail avec l'agence de scénographie NC Nathalie Crinière avec qui‭ ‬il collabore sur de nombreux projets de muséographie‭, ‬notamment pour la signalétique du Louvre à Abou Dhabi‭.‬

Il collabore régulièrement avec la RATP pour la création d'événements éphémères dans les stations du métro parisien‭.‬
Il est lauréat de la consultation pour l'identité visuelle de la Maison de l’Histoire Européenne au Parlement Européen de Bruxelles‭. ‬Sous la direction de Anne Baldassari‭, ‬il travaille sur la nouvelle ligne‭ ‬graphique du Musée Picasso qui ouvre ses portes en octobre 2014‭. ‬En 2015‭ ‬il remporte la consultation portant sur la refonte de‭ ‬l'identité visuelle de l’ICOM ainsi que celle de la Comédie Française sous la direction‭ ‬de Eric Ruf‭. ‬Pour la Fondation Louis Vuitton il signe la conception graphique de l'exposition la‭ « collection Chtchoukine‭ » ‬et de‭ ‬l’exposition retrospective du MoMA qui sera inaugurée en octobre 2017‭.‬
En 2018‭, ‬le Museum national d’histoire naturelle lui confie une mission de conseil sur l’évolution de son identité visuelle et son architecture de marque‭. ‬
Il enseigne à l'EnsAD depuis 1992‭.‬