designer associé
Raphaël
John

Designer et ancien élève de l’École nationale supérieure des arts décoratifs, Paris, il en sort diplômé en 2014. Raphaël collabore avec l’agence c-album depuis 2016 et est devenu associé en 2021.
Designer objet de formation, il aborde les projets avec une grande sensibilité pour la matière, une connaissance approfondie des techniques de fabrication, et une bonne compréhension de l’espace. 
Il s’est forgé une bonne expérience en participant à divers projets signalétiques dont la signalétique pérenne du musée de Vire Normandie, pour laquelle il conçoit les éléments intérieurs et les éléments de façade dans un contexte délicat puisque le bâtiment est classé monument historique.

Il travaille également avec Sabrine Sidki sur l’identité visuelle et la signalétique du Pavillon du Maroc pour l’Exposition Universelle de Dubaï, avec Jean-Baptiste Taisne à la conception des mobiliers pour le Zoo de Montpellier et participe au développement de la signalétique du Verbier Festival à l’échelle urbaine.
Pour le diocèse de Paris, il rejoint l’équipe du projet d’identité visuelle et de signalétique de Notre-Dame de Paris dans le cadre de sa réouverture en 2024.
En qualité de chef de projet, il conçoit la signalétique du bâtiment historique de l’Oréal sous la conduite de l’agence d’architecture Moatti et Rivière.