qu’est-ce qu’une tabula ?

La réouverture de Notre-Dame-de-Paris est un moment unique. En 2019, l'agence a eu l’honneur de se voir confier la création de la nouvelle identité visuelle de la cathédrale (logo, typographie, signalétique…) Afin de la célébrer, c-album s’engage dans un cycle nouveau de conférences performées, les « tabula ». Celles-ci sont l’occasion de faire voyager l’identité visuelle en France et à l’étranger, selon des configurations modulables et en renouvellement permanent. Ces performances reposent sur la présentation de huit cahiers thématiques, présentant chacune de nos contributions à la conception de l’identité de ce lieu si singulier. En complément de ces présentations, des feuillets participatifs prenant la forme de workshop sont aussi développés, permettant à chacun d’imaginer, d’inventer, et de traduire ce que Notre-Dame peut évoquer.

Prolongeant cette dynamique fédératrice, les tabula s’ouvrent à tous les publics (partenaires publics, privés, associatifs) et tous les territoires (en France et à l’étranger), selon des modalités organisationnelles à inventer collectivement.