Avec la complicité de notre vieux complice, le professeur Lukasz Sadowski, nous avons concocté un nouveau périple hors de nos frontières, en Pologne, selon un itinéraire ponctué en trois haltes : le Centre de design de Lodz, puis l’association des historiens d’art de Varsovie, et pour finir l’Institut français de Pologne, à Varsovie.




La première étape du périple polonais se situe au Centre de design de Lodz dans le cadre du festival annuel Ecomake. La performance Tabula a été ici programmée et conçue comme bouquet final à la suite des conférences réunissant des enseignants d’école d’art venus de tout le pays.
Notre périple s’est poursuivi à Varsovie, dans les locaux même de l’association des historiens d’art polonais, situés au pied de la fameuse place historique Stare Miasto. L’accueil de la tabula dans un des salons de l’association où nous attendait un public très averti a donné une couleur plus intimiste à la performance.






Nicolas Boisselier nous a accueilli dans les espaces de la médiathèque de l’Institut français ou nous avons pu proposer une tabula en deux versions, anglaises puis française.
Heureuse surprise de retrouver un vieux complice de l’école arts déco en la personne de Ruedi Baur, de passage en Pologne pour un workshop :)
